Basket - NBA : Quand Steve Kerr recadre Russell Westbrook…
Thomas Bourseau

Renommé pour sa relation tendue avec les médias, refusant souvent de répondre aux questions des journalistes, Russell Westbrook a reçu un message délivré par Steve Kerr qui craint que cela détériore l’image de la Ligue.

« Next question » (question suivante). Cette phrase est souvent prononcée par Russell Westbrook en conférence de presse et au micro de certains journalistes. Et la mauvaise dynamique de l’Oklahoma City Thunder dans ce premier tour des Play-Offs face aux Portland Blazers (1-3) a visiblement agacé le meneur qui a une nouvelle fois rembarré le journaliste Berry Tramel de The Oklahoman après la défaite concédée dans la nuit de dimanche à lundi (111-98). Une attitude que ne cautionne absolument pas Steve Kerr. Avenant à chacun de ses échanges avec la presse, l’entraîneur des Golden State Warriors a assuré que les figures du basket se devaient de remplir leur devoir face aux journalistes, pour le bien de la Ligue et le respect des fans.

« C’est dangereux quand on rentre dans une logique de non-communication »

« Je pense que c’est dangereux pour la ligue. On doit faire attention. Les fans adorent ce sport, les réseaux sociaux, la mode, mais ils aiment plus que tout la connexion qu’ils ressentent avec les joueurs. C’est important pour les joueurs de comprendre que c’est une dynamique capitale pour la ligue. Ce n’est pas sain pour la ligue, pour les joueurs, les équipes, les médiaux locaux ou nationaux.  Il faut donner des informations aux fans. Ce n’est pas forcé de donner une superbe réponse, mais c’est dangereux quand on rentre dans une logique de non-communication. Il ne faut pas tuer ça. Ce n’est pas nouveau, mais on est dans une époque où tout est en accès libre, 24 heures sur 24, et c’est ça qui permet à la ligue de gagner autant d’argent, il ne faut pas l’oublier ». a confié Steve Kerr dans des propos rapportés par BasketUSA. 

Articles liés