Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Russell Westbrook plaide coupable après la défaite du Thunder

En déplacement à Portland pour affronter les Trail Blazers, Oklahoma City n’a pas su ramener la victoire lors de ce deuxième match. Russell Westbrook s’en veut particulièrement.

La tâche sera désormais difficile pour le Thunder d’Oklahoma City. Défait lors des deux premiers matchs à l’extérieur contre les Portland Trail Blazers, OKC doit désormais se rattraper sur son terrain pour ne pas déjà quitter les playoffs. Lors de cette deuxième rencontre, la franchise entraînée par Billy Donovan n’a pas pu compter sur Russel Westbrook, pourtant habitué à d’énormes performances pendant la saison régulière. Déçu de ne pas avoir mené son équipe à la victoire, le meneur de 30 ans livre un constat terrible sur sa prestation.  

« Ma façon de jouer a été inacceptable »

« À commencer par moi, je dois mieux jouer. Ce soir, je vais prendre l'entière responsabilité de cette défaite. Parce que ma façon de jouer a été inacceptable. Je vais être meilleur, donc je ne m'inquiète pas du tout. Mon travail est de m'assurer que je continue à jouer et diriger notre équipe, ainsi que m'assurer qu'on a une chance de gagner le match. Ils ont remporté leurs deux premiers matchs à domicile, on voulait évidemment essayer d'en voler un quand nous le pouvions, mais restons-en là. Nous sommes une super équipe de basket-ball, avec beaucoup de joueurs formidables dans cette équipe en qui j'ai confiance pour faire des tirs et des actions des deux côtés du terrain. Tout ira bien pour nous », a tenu Russel Westbrook pour ESPN.

Articles liés