Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Westbrook s’enflamme pour sa nouvelle saison en triple-double

C’est officiel, grâce à une énième fiche de statistiques impressionnante contre Detroit, Russell Westbrook a validé une troisième saison consécutive en triple-double. Le meneur du Thunder n’a pas caché sa joie après ce succès.

« Il marque moins »« il est moins clutch », « il a perdu de son altruisme »… Beaucoup ont critiqué Russell Westbrook, mais les faits sont là. Alors qu’il reste encore 3 matchs au Thunder avant la clôture de la saison régulière, le meneur de jeu de la franchise d’Oklahoma a signé une troisième saison d’affilée en affichant un triple-double par match de moyenne. Ce succès, il le doit à ses 19 points, 15 passes et 8 rebonds face aux Detroit Pistons cette nuit (123 - 110), ainsi qu’à l’ensemble de sa saison. Westbrook sera d’ailleurs « Hall Of Famer » selon Paul George, saluant son coéquipier après la victoire. Et c’est bien sur le compte du collectif que Westbrook a mis ce succès.

« C’est tout simplement un honneur »

« C’est tout simplement un honneur. Je fais mon job chaque soir sans me préoccuper de ce qu’on dit sur moi. Je suis reconnaissant envers tous mes coéquipiers dans ce vestiaire, envers mes coéquipiers ces dernières années, ils me facilitent le travail. J’essaie simplement de faire ce que je peux pour avoir un impact sur le jeu. Je le dis chaque année et je le maintiens », a confié Russell Westbrook dans des propos rapportés par BasketUSA.  

Articles liés