Vainqueur sur la pelouse du RC Lens samedi (1-3), l’OM a obtenu sa sixième victoire en sept matchs disputés à l’extérieur cette saison. Les Olympiens ont pu compter sur des très bons Valentin Rongier et Adrien Rabiot, qui ont reçu les louanges de Roberto De Zerbi à l’issue de la rencontre.
Après son doublé face à l’Italie avec l’équipe de France (1-3), Adrien Rabiot a enfin lancé son aventure à l’OM ce samedi face au RC Lens (1-3). Le milieu de terrain âgé de 29 ans a réalisé son meilleur match depuis qu’il est à Marseille, une performance saluée par Roberto De Zerbi.
Transferts - OM : C’est confirmé pour un attaquant international français ! https://t.co/qOHvuBwLc7 pic.twitter.com/ngsyRARFsO
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
« Un très grand match et un grand homme »
« Un très grand match et un grand homme. Il met de la passion tous les jours. Je crois en mes joueurs parce que l'OM n'est pas seulement Adrien Rabiot. Il y a beaucoup de grands joueurs », a déclaré Roberto De Zerbi au micro de beIN SPORTS.
Rongier « a fait un gros match »
L’entraîneur de l’OM a également mis en avant Valentin Rongier, titulaire pour la première fois depuis le mois de septembre : « Le temps nous enseigne qu'il faut que cette équipe ait quelqu'un qui mette de l'ordre sur le terrain. Rongier a ces caractéristiques et il a fait un gros match. Je ne voulais pas le remplacer mais il avait été averti et avait peur du deuxième jaune, on a perdu un peu d'ordre à sa sortie. »