Les Mavericks ont dominé les Spurs (122-117) vendredi soir, ce qui a donné l'occasion à Gregg Popovich de féliciter Luka Doncic après une nouvelle performance de haut vol.
Une semaine après s'être emporté contre son entraîneur, Luka Doncic avait enfin des raisons de sourire vendredi soir. Les Mavericks ont dominé les Spurs (122-117) dans un duel entre deux équipes texanes. Ce succès a d'ailleurs permis à Dallas de remonter à la septième place de la Conférence Ouest, avec huit victoires et sept revers. Luka Doncic a joué un rôle fondamental dans le succès des Mavs, ajoutant 11 rebonds et neuf passes décisives à ses 36 points. Cette prestation a été suffisamment impressionnante pour valoir les louanges de Gregg Popovich, l'entraîneur adverse.
« Doncic ? La quintessence du basketteur »
En conférence de presse à l'issue de la rencontre, Gregg Popovich, l'entraîneur de San Antonio, ne pouvait que s'avouer vaincu devant le niveau de jeu de Luka Doncic. Le maître à jouer des Spurs depuis 25 ans ne cachait pas son admiration concernant le jeune joueur slovène : « C’est la quintessence du basketteur. Il a ce feeling ancré en lui pour le basket. Il est fait pour ce sport (...) . Il est grand, et pourtant, il a cette qualité de passe, cette vision du terrain, cette confiance et il shoote bien. Il aime tout simplement le basket, et ses qualités sont de tout premier plan. C’est juste du plaisir à regarder. »