Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : La grosse réponse de Trae Young aux critiques de Steve Nash !

Récemment critiqué par Steve Nash pour sa tendance à trop chercher des fautes, Trae Young a donné sa réponse à l'entraîneur des Nets.

Après deux premières saisons prometteuses dans la NBA, Trae Young est attendu au tournant cette année. Les Hawks se sont renforcés durant l'intersaison, avec les arrivées de Rajon Rondo, de Bogdan Bogdanovic et de Danilo Gallinari, dans l'espoir de retourner en playoffs. Pour autant, Atlanta est à la peine, avec seulement 6 victoires et 7 défaites à la mi-janvier. Trae Young n'est pas pour rien dans le début de saison décevant de son équipe : sa moyenne de 22.9 points par match n'efface pas des pourcentages calamiteux au tir (38.6% de réussite) et à trois points (27.4%). Forcément, le joueur de 22 ans s'est attiré quelques critiques.

« Il a fait pareil et il y arrivait très bien »

Steve Nash n'a ainsi que modérément apprécié voir Trae Young constamment chercher à provoquer des fautes et plaider sa cause auprès des arbitres lors d'un match entre les Nets et les Hawks début janvier. Le meneur des Hawks a eu vent des propos de l'entraîneur de Brooklyn, et lui a adressé cette réponse lors d'un entretien pour The Athletic« J’ai vu que la séquence a fait le tour des réseaux sociaux et tout le monde en a parlé. Je suis sûr que si je jouais pour Steve, il serait heureux de me voir faire ça. Il a parlé dans le feu de l’action, il voulait gagner le match, je voulais gagner le match, alors j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour y parvenir. (...) Je pense que quand il a commencé à parler à l’arbitre c’était surtout pour l’aider. J’ai appris à attirer les fautes en le regardant jouer. Si pour lui ce n’est pas du basket, j’espère qu’il disait la même chose de son jeu, parce qu’il a fait pareil à plusieurs occasions et il y arrivait très bien ». Trae Young est tout sauf étranger aux déclarations enflammées : il avait comparé sa rivalité avec Luka Doncic à l'un des plus grands duels de l'histoire de la NBA, il y a quelques saisons...

Articles liés