Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Paul Pierce revient sur le départ de LeBron James à Miami !

Alors qu'il faisait le plus grand bonheur des Cleveland Cavaliers dans les années 2000, LeBron James a décidé de relever un nouveau défi du côté du Miami Heat. Paul Pierce, ancien des Boston Celtics, a comparé son duo avec Chris Bosh au tandem Jordan-Pippen des Bulls. 

Paul Pierce redoutait le tandem James-Bosh. Après plusieurs saisons de bons et loyaux services aux Cleveland CavaliersLeBron James a fait ses valises et rejoint le Miami Heat à l'été 2010. Dans le même temps, Chris Bosh a quitté les Toronto Raptors pour prendre la même direction que The King. Dans le podcast de Matt Barnes et Stephen JacksonPaul Pierce, qui défendait les couleurs des Boston Celtics à cette époque, a comparé le duo James-Bosh à celui composé de Michael Jordan et Scottie Pippen aux Chigago Bulls.  

«C’est comme Jordan et Pippen, je savais que c’était fini pour nous»

« On l’a envoyé là-bas. Il n’arrivait pas à passer le ‘Big Three’ [celui des Celtics]. Alors il est allé chercher le sien. (…) Quand j’ai vu que LeBron signait à Miami et que Chris Bosh était aussi en chemin, je me suis dit que personne n’allait les battre. C’est comme Jordan et Pippen. Je n’arrivais pas à y croire. Je savais que c’était fini pour nous », a-t-il déclaré dans des propos rapportés dans Basket Session

Articles liés