Accès direct au contenu

Basket

Basket : Coronavirus, suspension... Le patron de la NBA revient sur sa décision XXL !

Alors que Rudy Gobert a été testé positif au coronavirus, la NBA a décidé de suspendre sa saison. Adam Silver, le patron de la ligue, est revenu sur ce choix déterminant.  

Adam Silver ne regrette pas du tout son choix. Alors que Rudy Gobert a été touché par le coronavirus, le patron de la NBA a été l'un des premiers à prendre une mesure drastique : suspendre la ligue. Dans la foulée, les grandes instances des autres pays et des autres sports ont décidé à leur tour de stopper toutes leurs activités. Lors d'un entretien accordé à ESPNAdam Silver a expliqué que sa décision était en partie motivée par son désir de sensibiliser la jeunesse. 

«La décision était plus importante que la NBA»

« Je reconnais que lorsque nous avons décidé de suspendre la ligue mercredi dernier, la décision était plus importante que la NBA. Les jeunes, qui représentent une grande partie de notre public, ne prenaient pas au sérieux les recommandations médicales. Apparemment, après notre décision, les autres ligues professionnelles ont suivi. Les gens, surtout les jeunes, ne prenaient pas ces protocoles au sérieux jusqu'à ce que la NBA fasse ce qu'elle a fait », a déclaré le patron de la NBA. 

Articles liés