Basket - NBA : Michael Jordan, LeBron James... Ce coup de gueule sur le GOAT !
Amadou Diawara

Invité à se prononcer sur la rivalité entre Michael Jordan et LeBron James et le débat sur GOAT, Danny Green a expliqué que la question sur le GOTE (le meilleur de chaque ère) était plus pertinente. 

Grâce à The Last Dance, les amateurs de NBA ont pu (re)vivre l'épopée des Chicago Bulls de Michael James. Par la même occasion, la série documentaire a totalement relancé le débat sur le GOAT. Alors que les noms de Michael Jordan et de LeBron James reviennent le plus souvent, Danny Green a expliqué qu'il ne voulait pas choisir entre deux légendes d'une époque différente. Comme il l'a clairement fait savoir à Clutch Points, le numéro 14 des LA Lakers préfère statuer sur le GOTE (Greatest of their Era) et définir qui est le meilleur joueur de chaque ère. 

«Quand j'ai vu Mike, j'étais jeune, je l'idolâtrais»

« Je n'aime pas ces débats. J'aime appeler le GOAT d'une autre façon. Le meilleur de chaque époque (GOTE - Greatest Of Their Era). Ces gars ont été les meilleurs à leur époque. Plein de gars ont joué à différentes positions et j'apprécie chacun d'entre eux, particulièrement ceux avec qui j'ai pu jouer. Quand j'ai vu Mike, j'étais jeune et je l'idolâtrais en quelque sorte. Tout ce que tu vois n'est que grandeur et tu ne veux pas voir des erreurs venant d'eux. Ce que j'aimais voir, c'était les actions qu'ils faisaient et comment ils le faisaient et avec quelle efficacité. Je ne veux pas voir de débat sur le GOAT mais sur le GOTE », a précisé le coéquipier de LeBron James dans des propos rapportés par Basket Session

Articles liés