Basket
Basket - NBA : Lonzo Ball met les choses au point pour son avenir !
La rédaction

Alors que son nom revient avec insistance dans les rumeurs de trade, Lonzo Ball s'est exprimé sur son futur après son excellente performance contre Milwaukee (131-126) vendredi soir.

Sélectionné en deuxième position de la Draft par les Lakers en 2017, Lonzo Ball avait connu des débuts extrêmement médiatisés en NBA, la faute notamment aux frasques de son père, LaVar Ball. Envoyé depuis chez les Pelicans dans le transfert qui a amené Anthony Davis à Los Angeles à l'été 2019, le joueur de 23 ans n'a jamais convaincu les dirigeants des Pelicans de lui offrir une longue et juteuse prolongation de contrat, contrairement à Brandon Ingram. Résultat : Lonzo Ball pourrait se retrouver libre de tout contrat à l'issue de la saison, et son nom revient avec insistance dans les rumeurs de transfert. Le principal intéressé a commenté ces bruits de couloir vendredi soir.

« Je fais mon maximum pour rester très loin de tous les bruits. »

Auteur d'une performance sensationnelle avec 27 points - à 7/13 à trois points - et huit passes décisives, Lonzo Ball a joué un rôle crucial dans la victoire des Pelicans face aux Bucks (131-126) vendredi soir. Rapporté par ESPN, le meneur de jeu de New Orleans a également été interrogé sur son avenir à l'issue de la rencontre. Il ne semble pas perturbé outre mesure par toutes les rumeurs de transferts le concernant : « Je reste simplement concentré. Depuis très longtemps, je joue au basket. Je bosse beaucoup pour ça et donc je tente juste de jouer mon jeu. Et je joue de cette façon. Je fais mon maximum pour rester très loin de tous les bruits. Moi, je veux simplement me rendre sur le parquet et aider mon équipe à gagner ».

Articles liés