Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ces révélations fortes sur Nicolas Batum !

En pleine renaissance du côté des Clippers, Nicolas Batum semble s'être parfaitement adapté à son nouvel environnement. Un constat également dressé par Steve Clifford, son ancien entraîneur aux Hornets. 

Nombreux étaient ceux qui le croyaient fini. Nombreux sont ceux qui, aujourd'hui, s'enthousiasment pour Nicolas Batum alors que ce dernier renaît pleinement chez les Clippers de Los Angeles. Parfaitement intégré, le Français a été lancé dans le 5 majeur en début de saison et s'est attiré les compliments de son entraîneur, de ses coéquipiers et même de ses concurrents directs à cette place de titulaire dans l'effectif des Clippers. Autant dire que Nicolas Batum fait désormais l'unanimité et pour cause, il convient à merveille dans un rôle de glue-guy, ce joueur intelligent qui joue en fonction des stars de l'équipe, ici Paul George et Kawhi Leonard. Alors que les Clippers affrontaient le Magic d'Orlando, Batum retrouvait un certain Steve Clifford, son ancien entraîneur du côté des Hornets de Charlotte, entre 2015 et 2018. Et autant dire que ce dernier a fait part de sa joie de voir son ancien protégé revivre de la sorte.

« C’est le gars avec qui tout le monde veut être sur le terrain ! »

« On a seulement eu un jour pour préparer ce match, parce qu’on a joué deux jours plus tôt, donc j’ai dû regarder trois de leurs matchs. On peut dire qu’il est dans une bonne situation. C’est le gars avec qui tout le monde veut être sur le terrain. Il joue pour ses coéquipiers, il a cette capacité à faire les bons choix, la bonne passe, à utiliser sa taille et sent bien le jeu. Et la chose que j’ai remarquée aux Clippers, c’est qu’il a retrouvé confiance en son tir à 3-points. Il shoote à un pourcentage élevé, profitant de leur manière de jouer, de leur spacing et bien sûr de la capacité qu’ont Kawhi Leonard et Paul George a attirer les aides défensives. Cela laisse beaucoup de positions ouvertes à 3-points. Il est aux bons endroits et il met dedans », a confié Steve Clifford à propos de Nicolas Batum, selon des propos rapportés par Basket USA

Articles liés