Basket - NBA : L'énorme mea-culpa de Russell Westbrook !
La rédaction

Alors qu'il peine à retrouver un bon niveau en ce début de saison, Russell Westbrook avait enfin réussi un bon match face aux Hawks d'Atlanta avant de se faire éjecter de la rencontre...

Les Wizards de Washington s'enfoncent dans la crise. Face aux Hawks d'Atlanta, les coéquipiers de Russell Westbrook se sont de nouveau inclinés (100-116). Seul véritable point positif de la rencontre, la belle performance de l'ancien meneur des Rockets de Houston qui a compilé 26 points, 6 rebonds et 4 passes. Rien d'exceptionnel pour celui qui était habitué à enchaîner les triple-doubles, mais satisfaisant tout de même pour celui qui connaît un début de saison des plus délicats. Malheureusement pour lui et pour les Wizards, ce bon match n'a pas permis à son équipe de l'emporter, sans compter qu'il a été entaché par de mauvais gestes qui lui ont coûté une éjection. 

« Honnêtement, c’est vraiment de ma faute... »

À la suite d'une altercation avec Rajon Rondo, Russell Westbrook a écopé d'une première faute technique, suivie d'une seconde après qu'il ait poussé un adversaire loin du ballon. Deux fautes techniques, c'est l'expulsion. Face aux journalistes, au terme de la rencontre, Russell Westbrook a tenu à se justifier : « Merde. Honnêtement, c’est vraiment de ma faute. Je ne peux pas me permettre de descendre au niveau de quelqu’un d’autre. Ce n’est pas mon personnage, ce n’est pas qui je suis… Je prends la responsabilité de tout cela, même si je ne suis pas d’accord avec la deuxième technique. »

Articles liés