Malgré sa blessure qui l’éloigne des parquets depuis un long moment, Klay Thompson continue de suivre les Golden State Warriors. L’arrière aurait même changé totalement d’attitude depuis sa blessure.
Les blessures n’auront pas laissé Klay Thompson tranquille en deux ans. Alors qu’il a manqué toute la saison dernière en raison d’une rupture des ligaments croisés du genou, l’épisode se répète cette année. Et c'est désormais une rupture du tendon d'Achille qui empêche l'arrière des Warriors de jouer. S’il est dévasté de ne pas pouvoir faire ce qu’il aime depuis quelques temps maintenant, Klay Thompson a dévoilé une toute nouvelle facette de sa personnalité à ses coéquipiers.
« C’est un nouveau Klay Thompson que nous avons ! Ce gars n’arrête pas de parler ! »
D’un habituel discret, Thompson s’est mis à être incroyablement bavard selon les dires de Draymond Green pour NBA Radio. « C’est toujours génial pour l’équipe d’avoir Klay autour de nous parce qu’il apporte une énergie différente. Il est très heureux de pouvoir nous accompagner parce qu’il ne peut pas vivre sans basketball. Il a besoin de ce sport pour vivre. On a une jeune équipe et la plupart des joueurs sont époustouflés de pouvoir être avec Steph et Klay. En plus c’est un nouveau Klay Thompson que nous avons ! Ce gars n’arrête pas de parler ! Il a toujours été très discret mais maintenant il n’arrête jamais ! Dans l’avion, dans le vestiaire, à la salle de musculation ! Tout ce que tu entends c’est Klay hurler ! Il faut connaitre quelqu’un depuis très longtemps pour accepter un tel débit de parole… » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Parlons-basket.com.