Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Arrivé aux Lakers, Westbrook rend hommage à Kobe Bryant !

Le début de la free agency a notamment été marqué par l'arrivée XXL de Russell Westbrook chez les Los Angeles Lakers. Le meneur compte bien jouer sous ses nouvelles couleurs en ayant à l'esprit son ami Kobe Bryant.

Les Lakers ont renforcé un effectif déjà bien garni lors de la free agency. Champion en 2020 avec notamment LeBron James et Anthony Davis, Los Angeles a employé les grands moyens afin de rapidement remettre la main sur le titre en NBA. Avec l'arrivée du nonuple All-Star Russell Westbrook, les Lakers vont former l'un des trios les plus impressionnants de la Conférence Ouest. Une arrivée forte pour l'ancien des Wizards. En effet, pour Westbrook, l'âme de Kobe Bryant sera constamment à ses côtés au sein des Lakers.

« Cela m'accompagnera chaque fois que je vais porter le maillot des Lakers »

Lors de sa conférence de presse de présentation, rapporté par Basket SessionRussell Westbrook a évoqué l'importance de Kobe Bryant dans sa carrière, expliquant : « Cela n'a jamais quitté mon esprit. Les choses dont nous avons parlé lui et moi, juste la possibilité de pouvoir être un Laker, comprendre ce que cela implique. C'est juste fou d'y penser. Et je peux assurer que cela m'accompagnera chaque fois que je vais porter le maillot des Lakers. Cette mentalité, c'est la chose initiale de notre rapprochement. On voulait absolument rivaliser sans jamais prendre des nuits de repos. Mais ensuite, nous avons eu une relation encore plus grande en dehors des parquets. Comme des frères. Nous avons ainsi pu parler de choses qui dépassent le cadre du basket. Pour moi, il s'agit du plus important. Ce sont des choses précieuses de la part de Kobe et je compte donc continuer de les chérir. »

Articles liés