Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Stephen Curry est comparé à Michael Jordan !

Stephen Curry a définitivement acquis un statut de légende de la NBA. De quoi laisser place à toutes les comparaisons... même les plus folles ! 

A 33 ans, Stephen Curry a déjà réalisé une carrière de haute volée. Le meneur des Golden State Warriors dispose dans son escarcelle de trois titres de champion de NBA, de deux titres de champion du monde et de deux titres de MVP de la saison. Un palmarès exceptionnel conjugué à des performances toujours en progression. Cette saison Curry a par exemple atteint la meilleure moyenne de sa carrière avec 32 points ! 

« Offensivement, il est dans la même conversation que Michael Jordan »

Ces statistiques déchainent donc les passions. Pour l'émission First Take, Stephen A. Smith s'est fendu d'une comparaison étonnante : « Offensivement, il est dans la même conversation que Michael Jordan. Nous n’avons jamais vu un shooteur aussi phénoménal. Jamais. Il n’a pas l’arsenal aérien de Michael Jordan. Il n’a pas les mêmes facilités dans la finition près du cercle… Il n’y a pas un seul joueur dans l’histoire que nous avons regardé en nous disant : « MJ ne pourrait pas faire ça ». Mais Michael Jordan ne pourrait pas tirer comme ça. »

Articles liés