Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : La joie de Stephen Curry après sa prolongation chez les Warriors !

Présent chez les Warriors depuis 2009, l'aventure de Stephen Curry est partie pour encore durer de nombreuses années à Golden State. L'Américain a officiellement prolongé son contrat au sein de la baie d'Oakland.

Stephen Curry semble bien parti pour faire l'ensemble de sa carrière au sein d'une même franchise. Le meneur de Golden State a en effet prolongé son contrat jusqu'en 2026 avec les Warriors. À cette date, le triple vainqueur de la NBA aura alors 38 ans. Avec ce nouveau contrat XXL, Stephen Curry détiendra le plus gros salaire annuel de l'histoire de la NBA, avec des émoluments de plus de 50M€ chaque saison.

« Oui, je voulais signer cette prolongation l’an passé »

Dans un entretien accordé à The Athletic, Stephen Curry a partagé sa satisfaction de continuer sa carrière chez les Warriors : « C’est génial de penser à tout ce qui s’est passé au cours des douze dernières années. De penser à notre situation actuelle, à ce qu’on essaie de faire avec cette fenêtre pour viser le titre. Rester cinq ans de plus dans la Baie, ce qui me pousse à 38 ans, ça coche toutes les cases de ce que je voulais faire de ma carrière. Oui, je voulais signer cette prolongation l’an passé. Mais ce n’était pas le bon moment. Néanmoins, je n’avais aucune pression supplémentaire cette saison pour prouver que je méritais ce contrat. J’aime ce que je fais, j’ai confiance en moi, ce deal le démontre. ». 

Articles liés