Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les vérités du patron de la NBA sur la reprise de la saison !

Le patron de la NBA a évoqué la suite de la saison. Et face au contexte sanitaire, Adam Silver ne souhaite prendre aucune décision avant le mois de mai.

Les Etats-Unis sont durement touchés par la crise du coronavirus. Le pays dénombre plus de 350 000 cas et déplore plus de 10 000 décès depuis le début de la crise sanitaire. Dans ce contexte catastrophique, les compétitions sportives à l’instar de la NBA ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre. Adam Silver est revenu sur cette saison, suspendue depuis le 11 mars suite au contrôle positif de Rudy Gobert. Le patron de la NBA a indiqué qu’aucune décision ne sera prise avant le mois de mai.

« Il y a trop de paramètres inconnus en ce moment »

« Nous devrions simplement accepter que, au moins pour le mois d'avril, nous ne serons pas en mesure de prendre des décisions. Et je ne pense pas que cela signifie nécessairement que nous le serons le 1er mai. On en sait moins que je n'en savais lorsque nous avons suspendu la saison. Je ne veux pas donner l'impression que nous ne faisons pas tout ce que nous pouvons pour redémarrer dans les bonnes circonstances (…) Il y a trop de paramètres inconnus en ce moment. La santé de toutes les personnes impliquées dans la NBA doit passer en premier (…) Selon les experts des autorités de santé publique et les personnes qui nous conseillent, le virus se déplace potentiellement plus vite que ce à quoi nous pouvions nous attendre à l'époque (...) Ce que cela signifie, quant à notre capacité à revenir à un moment donné à la fin du printemps ou cet été, je ne le sais toujours pas » a déclaré Adam Silver au cours d’un entretien sur Twitter avec le journaliste de la chaîne TNT Ernie Johnson.

Articles liés