Ce mardi avait lieu la reprise de la NBA. Pour la reprise du championnat, les Lakers avaient rendez-vous avec les Rockets. Si le match a été marqué par la blessure de Julius Randle, il l’a également été par l’altercation entre Kobe Bryant et Dwight Howard.
Et pour leurs retrouvailles, les deux joueurs qui ont porté la même tunique des L.A.Lakers entre 2012 et 2013 en sont presque venus aux mains. Le coup de coude assené par Howard à la pommette de Bryant a ravivé quelques tensions entre les deux joueurs. L’occasion pour le joueur des Rockets de revenir sur son départ de LosAngeles.
« JE N’AI PAS QUITTÉ LES LAKERS CAR J’AVAIS PEUR DE KOBE »
« Je n’ai pas quitté L.A, car j’avais peur de Kobe, a-t-il tenu à expliquer avant la rencontre, comme le rapporte Basket USA. J’ai choisi une bonne situation pour moi. Je ne peux pas changer les opinions des autres, mais j’ai fait ce qu’il fallait pour moi. Chacun a des raisons différentes pour justifier son départ dans une autre équipe. Mais c’est du passé, il n’y a plus besoin d’en parler. Ça arrive. Nous avons joué ensemble un an. Toute l’équipe était blessée, nous n’avons pas vraiment eu la chance de faire ce que nous avions prévu. Ces choses arrivent. C’est la vie. Je pense que tout le monde doit aller de l’avant et s’inquiéter de sa propre équipe. » Juste après la rencontre, le joueur était moins expansif, préférant se contenter d’une courte et simple déclaration au sujet de l'altercation avec Kobe Bryant. « Je ne vais rien vous dire. Ce serait stupide de vous donner des choses à écrire… On a gagné le match, point barre. Inutile d’en parler. Je suis passé à autre chose. »