Si les Spurs de Tony Parker ont lancé leur saison avec un succès face à Dallas, les Lakers de Kobe Bryant ont déjà chuté.
Opposé à un concurrent sérieux pour le titre, à savoir les Houston Rockets, les Los Angeles Lakers ont vécu une soirée compliquée… Au-delà de la défaite (108-90), le scénario du match a de quoi inquiéter : 60 points encaissés à la pause, un collectif loin d’être huilé, mais surtout la grave blessure de Julius Randle…
BRYANT-HOWARD, ÇA CHAUFFE !
« Ça me brise le cœur. Je l’ai vu tout l’été, j’ai vu son travail, sa progression, les paliers qu’il a franchis pour devenir meilleur. Et, au premier match, il s’effondre… » Après la rencontre, le coach des Lakers Byron Scott n’a pas réussi à cacher sa tristesse au moment d’évoquer la fracture du tibia du rookie de 19 ans. Le match a également été marqué par les retrouvailles et une altercation entre Kobe Bryant et Dwight Howard : « Le trash talking fait partie du basket, et je ne sais pas pourquoi la NBA est si sensible à ça. Il m’a mis un coup de coude, et je tenais à lui dire que je n’avais pas apprécié » a réagi Kobe Bryant après la rencontre, dans des propos rapportés par Basket USA.