Basket - NBA : Comment l’élève Kobe Bryant peut dépasser le maître Michael Jordan
La rédaction

La saison NBA commence et après une saison blanche, Kobe Bryant pourra enfin refouler les parquets. S’il est en forme d’ailleurs, le meneur des Lakers peut exploser plusieurs records de Sa Majesté, Michael Jordan.

Kobe Bryant est fin prêt. Après une saison quasiment blanche, au cours de laquelle le meneur de jeu des Los Angeles a été handicapé par plusieurs blessures, les parquets de NBA pourront de nouveau accueillir le Black Mamba. À 36 ans, l’icône du basket californien entame sa dix-neuvième saison dans la ligue nord-américaine face aux Houston Rockets.

KOBE BRYANT À L’ASSAUT DES RECORDS DE MICHAEL JORDAN ?

« Vous n’avez pas vu ce que j’espère vous montrer cette saison ». Ainsi Kobe Bryant donne rendez-vous aux amateurs de basket. Cette saison s’annonce riche en rebondissements pour le meneur de jeu des Los Angeles Lakers, qui peut même dépasser le maître Michael Jordan, en faisant tomber plusieurs de ses records. Tout d’abord avec une moyenne de 8pts par match, le Black Mamba (593pts) peut dépasser MJ au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA. Par la même occasion Bryant pourra dépasser Jordan également au nombre de tirs réussis, puisqu’il ne lui manque que 1137 tirs pour égaler Sa Majesté…il deviendrait d’ailleurs par la même occasion le premier « extérieur » de l’histoire, à tenter plus de 10 000 lancers francs en carrière. Pas étonnant d’ailleurs que l’on parle du numéro 24 des Lakers comme du joueur le plus proche de Michael Jordan depuis… Michael Jordan lui-même. Que les fans d’Air Jordan se rassurent toutefois, puisqu’il reste plusieurs de ses records qui restent pour le moment inatteignables, comme celui de la meilleure moyenne de points de l’histoire ou celui du meilleur marqueur de l’histoire en playoffs…n’est pas Jordan qui veut.