Basket - NBA : L'entraîneur des Lakers en veut encore plus !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que les Lakers mènent désormais deux victoires à zéro en Finales NBA face à Miami, Frank Vogel en attend encore plus de ses joueurs dans le but d'aller décrocher le titre.

Emmenés par un LeBron James encore une fois monstrueux, les Lakers ont remporté le match 2 des Finales NBA contre Miami (124-114). La franchise californienne mène donc désormais deux victoires à zéro et semble parfaitement lancée pour aller décrocher un nouveau titre, le premier depuis dix ans. Cependant, à l'image de ses deux stars, Frank Vogel n'est pas totalement satisfait de la prestation de son équipe et espère que les Lakers élèveront leur niveau de jeu pour les prochains matches.

«On doit vraiment faire du meilleur travail»

« On a très bien attaqué le match offensivement. Même si on a manqué d'adresse à l'extérieur, j'ai aimé la qualité des tirs qu'on a pris. Donc j'étais satisfait de ce qu'on a fait dans ce domaine. Mais, en défense, on doit faire mieux. On savait que les choses seraient différentes sans Bam (Adebayo), qu'ils amèneraient parfois cinq shooteurs à trois points, que leurs mouvements seraient différents et difficiles à défendre, mais on doit vraiment faire du meilleur travail. Miami est une équipe qui se bat, qui a de la profondeur dans son effectif. Ceux qui étaient sur le terrain (pour le Heat) ont très bien joué au troisième quart-temps, mais, comme je l'ai dit, on doit mieux faire », assure le head coach des Lakers dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés