Basket - NBA : L’énorme révélation de Steve Kerr sur D’Angelo Russell !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que les Warriors viennent d’envoyer D’Angelo Russell aux Wolves, Steve Kerr a concédé que son recrutement durant l’été était discutable.

Ancien meneur des Nets, D’Angelo Russell ne sera finalement resté que quelques mois chez les Warriors. Arrivé à l’intersaison à Golden State afin de venir entourer Stephen Curry et Klay Thompson, le joueur de 23 ans vient finalement de prendre la direction des Wolves dans le cadre d’un trade impliquant aussi Andrew Wiggins. D’Angelo Russell n’aura donc pas énormément brillé en Californie, où Steve Kerr s’était d’ailleurs interrogé sur son recrutement en début de saison.

« Sa compatibilité dans l'équipe était discutable dès le jour où on l'a signé »

« Pour être tout à fait honnête, sa compatibilité dans l'équipe était discutable dès le jour où on l'a signé. Personne n'a jamais dit le contraire. Quand vous avez déjà Stephen Curry et Klay Thompson dans l'équipe et que vous ajoutez un arrière qui a besoin du ballon, vous pouvez vous poser la question de la compatibilité. C'est pour ça qu'il y avait des rumeurs de trade avant même le début de la saison. Je pense que D'Angelo a compris ça quand il a signé, notre organisation aussi. On a eu quinze matches pour voir ce que ça donnait. Malheureusement, ça a volé en éclats quand Steph s'est blessé », a concédé l’entraîneur des Warriors, rapporté par BasketSession.

Articles liés