Auteur d’une incroyable saison, LeBron James ne tiendra encore que 2 années s’il ne baisse pas son rythme, selon Gary Payton.
Si les Los Angeles Lakers ont traversé une saison très compliquée, LeBron James a pu à nouveau montrer tout son talent. En effet, les Angelinos ont terminé à la 11ème place de la conférence Ouest avec un bilan de 33 victoires pour 49 défaites, et ne participeront pas à la prochaine campagne de Playoffs. Toutefois, cela n’a pas empêché le Chosen One de survoler les débats individuellement, avec 30,3 points ; 8,2 rebonds et 6,2 passes décisives de moyenne par match. A 37 ans, la fin de carrière du champion NBA 2020 se rapproche, mais celui-ci s’est tout de même lancé un dernier challenge récemment, celui de jouer avec son fils : « Je jouerai ma dernière saison avec Bronny. Peu importe où sera Bronny, c’est là que je serai. Je ferai tout ce qu’il faut pour jouer un an avec mon fils. Ce ne sera pas une question d’argent à ce moment-là ». Toutefois, selon Gary Payton, cela sera très compliqué si LeBron James ne baisse pas de rythme.
« À un moment son corps va simplement lui dire « stop » »
Selon Gary Payton, si LeBron James veut jouer avec son fils, le Chosen One va devoir réduire son rythme, et les Los Angeles Lakers devront faire un recrutement plus jeune. « Si LeBron veut vraiment jouer avec son fils, il va devoir ralentir un peu. Il va devoir jouer plus de 30 minutes chaque soir, va devoir gagner des matchs, et en plus profiter de l’expérience. Je sais qu’il prend soin de son corps, mais il n’atteindra pas son rêve s’il continue de faire ce qu’il fait actuellement. Lui aura toujours le talent dans les mains, mais à un moment son corps va simplement lui dire « stop ». Il faut l’entourer et mettre quelqu’un autour de lui. Il va falloir se renforcer sur les bons postes. Il ne faut pas recruter les joueurs plus âgés comme cette saison, il faut un peu de fraicheur. Si rien ne change, je ne pense pas qu’il durera plus de deux ans. Ses adversaires le ciblent, les Lakers se reposent sur lui… Regardez il ne joue plus aussi souvent ces dernières saisons. Ils doivent faire des changements drastiques » a confié la légende des SuperSonics de Seattle, selon des propos relayés par Parlons Basket. En effet, le King n’est apparu qu’à 56 reprises cette saison, et commence à être victime de pépins physiques régulièrement.