Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James veut donner le titre de MVP... à un coéquipier !

Proche de gagner le cinquième titre MVP de sa carrière, LeBron James souhaiterait donner cette distinction à un de ses coéquipiers. Le King y pense très sérieusement ! Explications.

Le coronavirus a complètement chamboulé le calendrier des sportifs. Habituellement sur le parquet un soir sur deux, LeBron James doit désormais trouver une nouvelle occupation. Le King a passé quelques minutes à répondre aux questions de Tim MacMahon. Le journaliste pour ESPN a évoqué le prochain trophée MVP. Déjà récompensé en 2009, 2010, 2012 et en 2013, le joueur des Lakers pourrait recevoir un cinquième titre cette saison. Mais à la surprise général, LeBron James aurait décidé de donner cette distinction ! Une première dans l’histoire !

« C’est une décision unique dans l’histoire je sais »

« Si je suis le MVP 2020 ? Non, je n’en veux pas. Enfin je veux dire, je ne le garderai pas pour moi, je veux le donner à Alex (Caruso). C’est une décision unique dans l’histoire je sais, elle risque de faire hurler des gens c’est certain, mais j’y pense de plus en plus, et très sérieusement. Pour commencer, Alex est un vrai gars dans l’équipe. Il apporte une dynamique dingue dans le vestiaire, mais ça ce sont des choses que les gens ne voient pas. Ça doit être félicité ! Ensuite, il y a ce surnom que les fans lui ont donné, « Bald Mamba » (le Mamba chauve, ndlr). Difficile de porter l’appellation « Mamba » sans avoir au moins un titre de MVP, vous en conviendrez. Mais je trouve que ce nom lui va bien, c’est marrant, donc en lui donnant le titre de MVP, il pourra fanfaronner en toute tranquillité. » a expliqué LeBron James avec humour dans des propos rapportés par Parlons Basket.

Articles liés