Basket - NBA : LeBron James n’est pas totalement heureux dans la «bulle» d’Orlando !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors la saison de NBA se poursuit actuelle dans la « bulle » d’Orlando, les succès des Lakers ne suffisent pas au bonheur de LeBron James.  

Après 10 ans, les Lakers vont enfin terminer à nouveau la saison régulière à la première place de la Conférence Ouest. Portée notamment par LeBron James et AnthonyDavis, la franchise de Los Angeles a tout écrasé depuis le début de la saison et les victoires continuent du côté d’Orlando. Ce premier objectif désormais rempli, les Lakers peuvent désormais concentrer sur la deuxième partie de la saison et les playoffs, visant la victoire finale et le titre de champion. Toutefois, bien qu’il connaisse la réussite avec ses coéquipiers, LeBron James n’est pas totalement heureux.

« Un sacré défi »

Du côté d’Orlando, les joueurs sont coupés de tout afin de garantir un minimum de sécurité face à la situation sanitaire actuelle. Un confinement que LeBron James gère mal, n’aimant pas être autant éloigné de sa famille. Dans des propos rapportés par Parlons Basket, la star des Lakers a ainsi fait part de son mal-être : « Ma famille me manque comme pas possible. Ma femme, mes enfants, ma mère… Et la liste des personnes qui me manquent est encore longue. Oui, la séparation est un sacré défi ».

Articles liés