Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette nouvelle sortie forte sur la comparaison entre LeBron James et Michael Jordan

Le débat fait rage quand il s’agit de désigner le meilleur joueur entre LeBron James et Michael Jordan. Pourtant, selon Ron Harper, ces comparaisons n’ont pas lieu d’être.

Si sa carrière n’est pas encore terminée, LeBron James est d’ores et déjà considéré comme une légende de la NBA. À 36 ans, le joueur des Los Angeles Lakers continue d’impressionner. Avant sa blessure qui l'a forcé à s’éloigner des parquets depuis quelques semaines, King James enchaînait les grandes prestations. Ses statistiques parlent pour lui (25,4 points, 7,9 rebonds, 7,9 passes décisives). Son palmarès bien garni mais surtout ses énormes qualités font naturellement du natif d'Akron l’un des prétendants au titre de GOAT. LeBron James est donc comparé aux meilleurs de l'histoire de la ligue américaine, dont Michael Jordan. Pourtant, selon Ron Harper, un rapprochement entre le numéro 23 des Lakers et la légende des Chicago Bulls n’a clairement pas lieu d’être.

« Je ne veux pas mettre LeBron dans cette conversation avec MJ »

Dans des propos relayés par Parlons-basket.com, l’ex coéquipier de Michael Jordan affirme que LeBron James ne peut être comparé à l’ancien arrière des Bulls puisqu’il n’est pas assez défensif : « Les gens se trompent de comparaison. Quand on regarde LeBron, on pense à Oscar Robertson ou Magic Johnson, des meneurs de grande taille qui savaient tout faire. Il y a une chose dont on ne parle pas assez pour MJ, c’est sa défense. MJ était agressif défensivement, un des meilleurs défenseurs au poste 2 de l’histoire. On ne parle pas assez de cet aspect car tout le monde préfère parler de sa capacité à scorer de l’autre coté du terrain, mais il était aussi un grand défenseur sur l’homme. Donc je ne veux pas mettre LeBron dans cette conversation avec MJ. Je préfère comparer LeBron à ces meneurs de grande taille. »

Articles liés