Basket - NBA : Le nouveau témoignage bouleversant de LeBron James pour Kobe Bryant !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent aux Staples Center pour la première fois depuis le décès de Kobe Bryant, les Lakers ont rendu hommage à leur légende, à commencer par LeBron James qui a livré un magnifique message à son « frère ».

Les Lakers étaient de retour au Staples Center vendredi soir pour la première fois depuis le tragique décès de Kobe Bryant et de sa fille Gianna dans un crash d’hélicoptère avec sept autres personnes. La franchise californienne s’est inclinée face aux Blazers (119-127). Mais l’important était ailleurs. C’était en effet l’occasion de rendre un grand hommage à Kobe Bryant pour la première fois depuis l’annonce de sa disparition. Très touché par cette tragédie, LeBron James a d’ailleurs pris le micro avant le début du match. Les larmes aux yeux, le King a livré un témoignage bouleversant pour rendre hommage à Kobe Bryant.

«Kobe est comme un frère pour moi»

« Je sais qu'à un moment donné nous tiendrons un enterrement pour Kobe, mais je vois ça comme une célébration. Une célébration pour les 20 ans de sang, de sueur, de larmes, de corps brisé, à se relever, à s'asseoir, tout ça. Les innombrables heures, la détermination afin qu'il (Bryant) puisse être aussi qu'il pouvait l'être. Ce soir, nous célébrons le gamin qui est arrivé ici à 18 ans, qui a pris sa retraite à 38 ans et est probablement devenu le meilleur père qu'on ait vu ces trois dernières années. [...] Kobe est comme un frère pour moi. Depuis mes années lycée, à le regarder de loin arriver en NBA à 18 ans, à le regarder de près. Toutes ces batailles au cours de notre carrière. La chose que nous avions toujours partagée était notre détermination à gagner et à être les meilleurs. [...] Pour reprendre les mots de Kobe Bryant, "Mamba out". Mais avec nos mots à nous, "inoubliable". Tu continueras de vivre, mon frère », raconte LeBron James dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés