Basket - NBA : Le nouveau message fort de James Harden sur ses retrouvailles avec les Rockets !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Avant de retrouver les Rockets à l'occasion du déplacement des Nets à Houston, James Harden s'est de nouveau prononcé sur sa relation avec la franchise texane.

En 2012, James Harden choisit de sortir de l'ombre de Kevin Durant et Russell Westbrook en quittant le Thunder pour devenir le leader des Rockets. Toutefois, malgré des statistiques toujours impressionnantes en terme de scoring, James Harden n'a jamais réussi à emmener Houston en finales NBA. Par conséquent, il a finalement décidé de quitter le Texas pour retrouver Kevin Durant à Brooklyn. Et son départ des Rockets ne s'est pas très bien passé comme il le racontait récemment : « Nous n’avons pas réussi à remporter un titre… J’espère que les fans continuent de m’apprécier à ma juste valeur, pour tout ce que j’ai donné sur le terrain et ce que j’ai fait et continue à faire en dehors. J’ai l’impression d’être encore un peu responsable de leurs problèmes cette saison ». Avant de retrouver Houston à l'occasion du déplacement des Nets au Toyota Center, James Harden a évoqué les retrouvailles avec les Rockets.

«J'aurais aimé que ce soit plus simple, mais non»

« J'espère être reçu avec avec amour. L'amour et l'attention que j'ai donné à cette ville, que je donne toujours, j'espère avoir cette faveur en retour. Je pensais que je n'allais jamais quitter cette franchise. J'avais l'idée de faire tout le reste de ma carrière à Houston. Mais des choses se sont passées. J'ai eu des objectifs différents et j'ai eu une autre vision pour moi, ma carrière et ma famille. Mais comme je l'ai déjà dit, ça ne change pas ce que je ressens pour cette ville. La fin n'a pas été aussi douce que prévu. La communication entre moi et les dirigeants a été un peu difficile. J'aurais aimé que ce soit plus simple, mais non », assure-t-il dans des propos rapportés par Basketsession, alors que son maillot va être retiré par les Rockets à l'occasion d'une cérémonie qui aura lieu avant la rencontre.

Articles liés