Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le message fort de Joakim Noah sur sa descente aux enfers

En septembre dernier, Joakim Noah a été victime d'une terrible blessure au tendon d'Achille. De retour, le pivot des Clippers a fait part de son immense soulagement. 

Joakim Noah voit le bout du tunnel. Gravement blessé au tendon d'Achille en septembre, le Français a dû renoncer à la compétition pendant de longs mois. Alors qu'il a vécu une véritable descente aux enfers, Joakim Noah a été intégré au roster des Clippers. Dans des propos rapportés par Bleacher Report, Noah a fait part de son immense plaisir de reprendre du service. 

«Ce n’est pas comme ça que je voulais finir ma carrière»

« Je me sens vraiment béni d’être dans cette situation. En septembre, j’ai eu cet accident un peu dingue où je me suis coupé le tendon d’Achille. Et je me suis dit que ce n’est pas comme ça que je voulais finir ma carrière. Le lendemain de l’opération, j’étais au gymnase, à bosser avec l’espoir d’intégrer cette équipe. Je savais que si je ne continuais pas à m’entraîner et que je recevais un coup de téléphone des Clippers en n’étant pas prêt, j’aurais des regrets toute ma vie. Alors j’ai continué à m’entraîner, et être dans cette position désormais… Je me sens très chanceux, d’être avec Dieu, de super joueurs, et être en situation de gagner un titre. Ce n’est pas quelque chose que je prends pour acquis. Cette équipe m’a vraiment donné de l’espoir. J’étais sensé avoir un workout avec eux en septembre, avant le début de saison, et j’étais prêt, j’étais excité à l’idée de cette opportunité, et puis je me suis rompu le tendon d’Achille. Alors être de retour dans cette position... C’est une franchise classe. Maintenant, on va charbonner dur chaque jour pour être dans la meilleure position possible pour gagner le titre », a-t-il confié. 

Articles liés