Après la défaite des Atlanta Hawks contre les Washington Wizards (122-111), Trae Young n'a pas manqué de pousser un coup de gueule contre l'arbitrage. Selon lui, il y aura des blessés si certaines fautes ne sont plus sifflées.
Cette saison, la NBA s’est décidé à changer les règles concernant les fautes. La ligue américaine veut lutter contre les contacts abusifs des attaquants qui se jetaient volontairement sur leurs défenseurs pour obtenir des lancers francs. Néanmoins, cette règle ne plairait pas à tout le monde. Après James Harden, qui révélait se sentir dans le collimateur des arbitres, c’est au tour de Trae Young de pousser un coup de gueule contre l’arbitrage après la défaite des Atlanta Hawks contre les Washington Wizards (122-111).
« Il y a des situations où ce sont toujours des fautes et il va y avoir des blessés »
« Je ne veux pas prendre une trop grosse amende mais c’est frustrant. Il y a plein de fautes qui ne sont pas sifflées. J’ai le sentiment que les arbitres essayent de s’adapter mais… je ne sais pas, c’est frustrant. Damian Lillard n’a plus tourné à 17 points par match depuis sa saison rookie. [Devin] Booker est à 18. Je sais que James pense qu’il est visé mais ce n’est pas qu’un ou deux joueurs. Il y a des moments où les défenseurs ne sont pas sur leurs appuis et ça ce sont toujours des fautes. Quand les gars se jettent sur leurs vis-à-vis, c’est différent. Je comprends et j’accepte les changements de règles sur certains points. Mais il y a des situations où ce sont toujours des fautes et il va y avoir des blessés » a pesté Trae Young dans des propos rapportés par Basket Session.