Avec ses 33 points, 10 rebonds et 8 passes décisives, Russell Westbrook tient son match référence avec les Los Angeles Lakers. Et ce n’est pas son head coach Frank Vogel qui dira le contraire.
En raison d’une douleur à la cheville contractée par LeBronJames, les Los Angeles Lakers ont décroché leur deuxième victoire en ce début de saison régulière sans celui qui est surnommé King James. Sur le parquet des San Antonio Spurs, les Lakers se sont imposés face à la franchise entraînée par GreggPopovich (125-121) grâce à deux autres de ses superstars en les personnes d’Anthony Davis et RussellWestbrook qui ont respectivement inscrits 35 et 33 points. Avec 10 rebonds et 8 passes décisives à l’actif de The Brodie, Westbrook a fait son premier gros match sous les couleurs jaunes et violettes des Lakers. L’occasion pour FrankVogel de s’enflammer pour la prestation de Westbrook.
« On récolte déjà les premiers fruits de la venue de Russell »
« Russ (ndlr Westbrook) a été énorme ce soir, il n’a pas cessé d’attaquer. Il fait un match monstrueux, lui et AD ont été monstrueux. On n’a jamais cessé de penser qu’on allait gagner ce match. On a persévéré, c’est une grosse victoire à l’extérieur. C’est pour ça qu’on est content de ce trade. L’année dernière, on a perdu Bron et AD pendant un moment et on n’avait pas assez pour rester compétitif pendant la saison régulière puis pour gagner en Play-offs. Avoir un mec comme Russ, si l’un des deux autres n’est pas là, ça nous fait un joueur de plus capable de faire un match énorme comme il a fait ce soir. On récolte déjà les premiers fruits de la venue de Russell ». a confié FrankVogel, entraîneur des Lakers, en conférence de presse et dans des propos rapportés par beIN SPORTS.