Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le coup de gueule de LeBron James après la nouvelle défaite des Lakers !

En grande difficulté sur ce début de saison, les Los Angeles Lakers se sont de nouveau inclinés face aux Boston Celtics ce samedi (130-108). Après la rencontre, LeBron James a poussé un coup de gueule pour remobiliser ses coéquipiers.

Les Los Angeles Lakers n’ont certainement pas rêvé d’un début de saison comme celui qu’ils sont en train de vivre. Ce samedi, la franchise californienne a signé sa neuvième défaite de la saison, pour seulement huit victoires, en s’inclinant contre les Boston Celtics (130-108). Pourtant de retour sur les parquets après une blessure qui l’en a tenu éloigné pendant un bon moment, LeBron James n’a pas su mener les siens vers la victoire malgré sa bonne prestation (23 points, 6 rebonds, 2 passes décisives). De ce fait, le numéro 6 des Los Angeles Lakers a tiré la sonnette d’alarme.

«Il est certain que nous devons mieux jouer, peu importe qui se trouve dans l'équipe»

« On ne se dit jamais : 'il nous reste 65 matches'. Il est certain que nous devons mieux jouer, peu importe qui se trouve dans l'équipe. Nous avons notre système et nous devons évidemment progresser pour pouvoir jouer, peu importe qui se trouve sur le terrain, nous pouvons jouer à un haut niveau. Il n'y a pas de panique. Mais il devrait y avoir un certain sens de l'urgence chaque fois que nous prenons place sur le terrain. Ce n'est jamais aussi mauvais ou aussi bon que ça en a l'air. Je reste donc équilibré tout au long de l'aventure. Je comprends qu'il s'agit d'une énorme tâche. C'est un processus pour nous. Et je me suis toujours senti à l'aise quand les choses sont inconfortables, donc j'ai hâte que le processus nous permette d'essayer de nous améliorer. Je n'essaie pas. Nous allons devenir plus fort. Nous allons nous améliorer » a déclaré LeBron James après la rencontre, dans des propos rapportés par Basket Session.

Articles liés