Lors des réunions de joueurs concernant le boycott de la NBA, LeBron James aurait adopté une attitude qui ne serait pas passée auprès d’une grande partie des joueurs présents dans la bulle d’Orlando.
LeBronJames est, à l’instar de ChrisPaul qui est lui président de l’association des joueurs, très respecté au sein même de la NBA pour ce qui se passe en dehors des parquets. Et avec une nouvelle affaire raciale a fait surface dans le pays de l’Oncle Sam. En effet, le 23 août dernier, JacobBlake, homme afro-américain âgé de 29 ans s’est fait tirer dans le dos à sept reprises par trois policiers blancs qui n’ont pas réussi à l’interpeller. Cet acte a été filmé par une personne se trouvant dans sa maison et les images ont fait le tour du monde. Hospitalisé, Blake a engendré un nouveau soulèvement de protestation aux USA et la NBA a boycotté les matchs de Play-Offs. Au cours des réunions des joueurs présents dans la bulle d’Orlando, LeBron James n’a pas convaincu tout le monde de par son attitude.
« Il parle d’une manière qui a rebuté tout le monde »
« Quand tout le monde pensait que la réunion était terminée, LeBron James prend la parole, et parle pendant une quinzaine de minutes. Et pendant ces 15 minutes, il parle d’une manière qui a rebuté tout le monde parce que tout avait déjà été décidé, ce qui allait suivre. Et il parlait des « gars en dessous de lui ». En mode : « Je dois m’occuper des gars en dessous de moi. A tel point que des gens se disaient : « WTF ? Comment ça en dessous de toi ? » Ils ne l’ont pas dit à lui, mais ils l’ont dit à des gens comme moi, Woj et d’autres qui couvraient la réunion. Il a donné l’impression qu’il était le roi qui débarquait avec sa couronne sur la tête, et ça a repoussé beaucoup de monde. LeBron a ses envies, mais en se faisant mal voir des joueurs, propriétaires, exécutifs etc… Il doit faire attention. C’est un club très restreint. D’habitude, il sait discerner une situation. Là, ça n’a pas été le cas. Il a rebuté beaucoup de gens en voulant passer pour le grand patron. Il doit se méfier, c’est ce que m’ont dit plusieurs personnes présentes ». a confié l’insider StephenA.Smith sur le plateau de First Take d’ESPN dans des propos rapportés par Parlons-Basket.