Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’anecdote de Rudy Gobert sur Kobe Bryant !

Quelques semaines après le décès tragique de Kobe Bryant, Rudy Gobert a raconté une très belle anecdote concernant le Black Mamba.

Alors qu’il va disputer son premier All-Star Game, Rudy Gobert est déjà bien connu en NBA. Déjà en 2016, le pivot français se distinguait face aux plus grandes stars de la Ligue à l’image d’un certain Kobe Bryant. Interrogé dans les colonnes du Journal du Dimanche, l’intérieur du Jazz raconte comment la star des Lakers, tragiquement décédée dans un accident d’hélicoptère en janvier, lui avait rendu hommage en plein match.

«Il m’a dit que j’allais devenir un très bon joueur»

« Durant sa dernière saison (2015-2016), quand j’ai conté du bout des doigts son fameux fade away. Il en était tout étonné : ‘‘Personne n’a jamais contré ce tir, je ne pensais pas que tu le ferais.’’ J’étais content d’entendre ça sur le terrain. Je l’ai recroisé plus tard en sortant de la salle. On a un peu parlé, il m’a dit qu’il aimait bien notre façon de jouer et qu’il pensait que j’allais devenir un très bon joueur de cette ligue. Je n’en étais qu’à ma troisième saison, c’était donc une soirée encourageante », confie-t-il dans des propos accordés au JDD.

Articles liés