Retraité depuis la fin de la dernière saison de NBA, Dwyane Wade s’est livré à The Athletic pour évoquer un moment difficile de la carrière de LeBron James, à savoir la défaite du Miami Heat face aux Dallas Mavericks en 2011 en finale NBA.
LeBron James a certes trois bagues de champion NBA à ses doigts grâce à ses deux titres avec le MiamiHeat en 2012 et 2013 et celui décroché avec les ClevelandCavaliers en 2016. Cependant, The King a essuyé de nombreux revers en finale NBA, dont celui de 2011 face aux DallasMavericks. Surclassée par les Texans, la franchise floridienne s’est inclinée (victoire 4-2 de Dallas). Un moment très difficile à surmonter pour LeBronJames d’après son ami et ancien coéquipier Dwyane Wade.
« J’ai pu voir LeBron au plus bas après les finales 2011 »
« J’ai pu voir LeBron au plus bas après les finales 2011. Je l’ai vu abattu après avoir perdu, abattu de ne pas avoir répondu aux attentes. Je l’ai vu accepter cet échec, puis s’en relever. En misant sur son éthique de travail et son amour pur du jeu ». a confié DwyaneWade à The Athletic dans des propos rapportés par Parlons-Basket.