Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Dwyane Wade encense son successeur Jimmy Butler à Miami !

Dwyane Wade a mis un terme à sa carrière de basketteur cet été et a laissé son trône au Heat à Jimmy Butler. L’arrière américain, proche de D-Wade, aurait tout ce qu’il faut pour réussir à Miami selon le triple champion NBA.

Après 16 saisons et 3 titres de NBA remportés, Dwyane Wade a raccroché cet été après sa « One Last Dance » lors du précédent exercice. Flash a terminé là ou il avait commencé au Miami Heat où il a passé la quasi-totalité de sa carrière à l’exception de deux parenthèses d’un an dans sa ville natale à Chicago Bulls et aux Cleveland Cavaliers. Roi du Heat, Wade à laissé son trône à Jimmy Butler qui aura la lourde tâche de succéder à l’arrière. Mais pour D-Wade, Jimmy Buckets a les qualités et la mentalité pour mener à bien cette tâche

« Jimmy, un gars qui colle à la mentalité du Miami Heat »

« Je crois que l’équipe va continuer de faire des pas en avant. On a manqué les playoffs l’an passé, on n’en a pas l’habitude, mais si on reste en bonne santé, on sera dans la course cette année. Je suis excité pour cette équipe. Évidemment, avec les recrues autour de Jimmy, ce sera une saison plaisante. Déjà, je suis content pour lui. Je lui ai toujours dit, et à vous aussi, que c’était un gars qui collait à la mentalité du Miami Heat. Je suis sûr que vous le voyez déjà. Il va apporter de la dureté à cette équipe, sa forme de leadership, son talent. Ce sera une année particulière pour lui ». a confié Dwyane Wade à l’occasion d’un entretien accordé au Miami Herald dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés