Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Rudy Gobert rend hommage à Kobe Bryant !

Rudy Gobert va participer dimanche prochain à son premier All Star Game après 7 ans en NBA. Cette soirée va être très particulière pour lui, car elle rendra un dernier hommage à Kobe Bryant.

Les meilleurs joueurs de la NBA ont rendez-vous à Chicago ce week-end pour le All-Star Game. Cette édition sera particulière car elle rendra hommage à Kobe Bryant, décédé le 26 janvier dernier après un tragique accident d’hélicoptère. Quelques heures avant l’un des plus beaux évènements basket de l’année, Rudy Gobert s’est entretenu avec les journalistes de L’Equipe. Le Français a répondu aux questions autour de la légende des Lakers et pour lui, ce All-Star Game aura beaucoup de sens.

« Il est important d'honorer Kobe »

« Il est important d'honorer Kobe. C'est bien de le faire et ça donne une formule que j'aime bien avec les 24 points à marquer dans la dernière période pour gagner. Il y aura aussi les maillots avec le numéro 24 pour notre équipe et le 2 pour la Team Lebron. Il n'y aura pas de 27 sur mon premier maillot de All-Star mais c'est pour une bonne cause, pour honorer quelqu'un qui a fait beaucoup pour ce sport », a expliqué le futur coéquipier de Giannis Antetokounmpo dans L’Equipe Magazine avant d’évoquer ce que représente Kobe Bryant pour lui : « Ma génération a grandi alors qu'il était à son meilleur niveau, « in his prime » comme on dit. C'est quelqu'un qui nous a marqués par ses performances mais aussi sa personnalité et sa mentalité qui ont inspiré tous les jeunes de ma génération ».

Articles liés