Consultant pour ESPN, Shaquille O’Neal a notamment bâti sa légende lors de ses piges aux Los Angeles Lakers. Et selon Big Shaq, l’un des problèmes actuels des Lakers repose entièrement sur Anthony Davis.
Légende incontestée des LosAngelesLakers pour ce qu’il a accompli au sein de la franchise californienne entre 1997 et 2004, ShaquilleO’Neal suit avec attention la première partie de la saison régulière des Angelinos au cours de laquelle les hommes de FrankVogel affichent un bilan de 16 victoires pour 13 défaites. Bien loin des standards des 23 victoires pour 5 défaites des deux premières franchises de la conférence Ouest à savoir les GoldenStateWarriors et les PhoenixSuns. Et pour NBA on TNT, émission d’ESPN, O’Neal n’a pas mâché ses mots sur le manque d’impact d’Anthony Davis aux Lakers.
« J’ai vu passer des stats de LeBron, mais je n’en ai vu aucune d’AD. Le problème est là »
« Russell Westbrook n’est pas le problème. Quel est le duo prédominant dans l’équipe ? LeBron et AD. La semaine dernière, j’ai vu passer des stats de LeBron, mais je n’en ai vu aucune d’AD. Le problème est là. Je ne m’acharne pas sur lui, je parle en tenant compte de mon expérience. Si tu veux vraiment former un duo détonnant, il faut assumer. Ne laisse pas le plus vieux du duo tout faire et récolter tous les compliments. Je trouve qu’il est très talentueux, mais il tourne à 19% à 3 points cette saison. LeBron, lui, a été élu Joueur de la Semaine dans la conférence Ouest, et s’est amusé pour obtenir cette récompense. Qu’est-ce que tu fais pendant ce temps, AD ? Qu’est-ce que tu fais ? Je n’ai pas entendu parler de toi de la saison. Donc si tu veux former un duo XXL, fais en sorte de mieux jouer ! ». a déclaré Big Shaq dans des propos rapportés par Parlons-Basket.