Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L'énorme annonce de Steve Nash sur Kevin Durant !

Depuis le début de la saison, Kevin Durant porte les Nets et se retrouve à jouer pratiquement tous les matchs. Néanmoins, pour le coach de Brooklyn Steve Nash, le joueur de 33 ans pourrait être mis au repos en vue des playoffs.

Brooklyn ne veut pas prendre de risque avec Kevin Durant. Cette saison, le natif de Washington enchaîne les performances de haut niveau avec les Nets. De plus, la franchise new-yorkaise fait face à de nombreuses absences au sein de son effectif, obligeant ainsi Steve Nash à beaucoup s'appuyer sur Kevin Durant. De ce fait, le joueur de 33 ans joue en moyenne 37 minutes par match depuis le début de la saison.

« Je ne sais pas si nous pouvons continuer à nous appuyer sur lui comme nous le faisons »

Dans des propos rapportés par Basket USA, Steve Nash a confié qu'il réfléchissait à mettre Kevin Durant au repos pour que ce dernier soit frais aux playoffs : « C’est un sujet vraiment important. Je ne sais pas si nous pouvons continuer à nous appuyer sur lui comme nous le faisons… Ce n’est pas idéal. Je sais qu’il s’éclate, et je sais qu’il aime jouer à ce rythme et qu’il essaie d’entraîner ses coéquipiers avec lui, avec toutes les responsabilités qui vont avec. Mais en même temps, nous savons que ce n’est pas sain ou durable de continuer à s’appuyer sur lui comme ça. On va beaucoup y réfléchir et nous devrons trouver un moyen de lui donner quelques pauses. »

Articles liés