Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : La réponse de Steve Kerr à Draymond Green !

Après de glorieuses saisons au sommet de la NBA, les Golden State Warriors sont contraints de lutter pour une place en play-in pour cet exercice 2020-2021. Une situation qui ne motive pas du tout Draymond Green. Mais visiblement, c’est tout le contraire pour l’entraîneur Steve Kerr.

« Je vais être totalement honnête avec vous : se battre pour une place en « play-in » ne me motive pas spécialement. Nous sommes combien, neuvièmes [dixièmes] ? Se battre pour une place en « play-in » ne me motive pas du tout. » Draymond Green a été très clair sur le sujet au micro d’ESPN. L’ailier fort ne semble pas plus emballé que ça à l’idée de se qualifier pour les play-in après avoir passé plusieurs saisons au sommet de la NBA. Pourtant, à l’heure actuelle, ce serait le seul moyen pour des Golden State Warriors en grandes difficultés d’atteindre les Playoffs lors de l'exercice 2020-2021. Une petite chance d'espérer être champion après une année très compliquée pour la franchise de San Francisco. Si la motivation est absente chez certains joueurs, Steve Kerr, lui, n'en manque clairement pas.

« Eh bien moi ça me motive »

Dans des propos relayés par Basket USA, l’entraîner des Warriors a affirmé vouloir tout faire pour améliorer les résultats de son équipe et se qualifier pour les play-in : « Comme on peut le constater, j’ai conscience que nous ne sommes pas des prétendants au titre. Je pense que ça parait logique. Donc je comprends ce que Draymond veut dire. Après tant d’années comme sérieux candidats au titre, c’est dur de voir notre niveau et de se dire « Ok, nous essayons de nous qualifier pour les ‘play-in’. Eh bien moi ça me motive [de jouer pour une place en play-in]. Nous voulons faire du mieux possible et on souhaite se donner une chance. Je maintiens l’idée que nous avons une chance de vraiment nous améliorer et de faire une série. »

Articles liés