Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : La confidence d’Anthony Davis sur le titre de champion !

Après leur victoire dans le match 4, les Lakers ne sont plus qu’à une marche du titre de champion NBA. Et Anthony Davis sait ce qu’il faut faire pour être sacré.

Les Lakers touchent plus que jamais au but. Cette nuit, le match 4 entre la franchise de Los Angeles et le Heat de Miami était décisif. En effet, à 2-1 dans ces Finales NBA, la bande à LeBron James pouvait prendre le large ou bien voir les coéquipiers de Jimmy Butler revenir à égalité. Finalement, grâce à un très bon Anthony Davis, qui était passé à côté du dernier match, les Lakers se sont imposés et ne sont désormais plus qu’à une victoire de titre de champion NBA. Après la rencontre, AD est d’ailleurs revenu sur son rôle décisif lors de cette victoire, de même que tous ses coéquipiers, qui doivent désormais continuer sur cette lancée pour arriver au somment.

« Si on joue comme ça à chaque match, surtout le prochain, on sera champion »

« J'avais la tâche de garder Jimmy Butler. Au dernier match, il a pris le dessus et imposé sa volonté des deux côtés du terrain, et nous avons juste essayé de lui donner un regard différent. J'ai essayé de lui rendre la tâche difficile. C'était très facile pour lui au Game 3. Nous voulions juste changer cela. Je voulais utiliser beaucoup de mon énergie en défense, sachant que les autres gars de l'équipe allaient compenser mon absence en attaque. Les gars ont fait un bon travail pour rentrer les tirs, faire des actions pour notre équipe, surtout en fin de partie. Défensivement, je pense que nous étions tout simplement meilleurs dans l'ensemble. On fera toujours des erreurs, mais on a joué avec un peu plus de sens de l'urgence ce soir. (…) On se dit toujours que si on est l’équipe la plus physique, la plus travailleuse, on a vraiment de grandes chances de gagner des matches, surtout avec le talent que nous avons. Lors du Game 3, c’est comme si on avait été intimidé, dépassé. Ils avaient été plus durs que nous, et on n’a vraiment pas aimé. Nous l'avons vu sur film. Ils faisaient tout ce qu'ils voulaient, en particulier Jimmy. Comme je l'ai dit, nous n'avons pas aimé. Alors nous voulions être exigeants d’entrée en défense, exigeant en attaque aussi. On a pu le faire ce soir. Si on joue comme ça à chaque match, surtout le prochain, on sera champion », a lâché Anthony Davis, rapporté par Sport24.

Articles liés