Kobe Bryant est un modèle pour ses jeunes coéquipiers. Un modèle qui n’hésite pas à taper sur les doigts des jeunes pousses qui l’entourent, si celles-ci ne donnent pas leur maximum.
Julius Randle est peut-être un futur grand, mais pour le moment le garçon n'est encore qu'un rookie en attente de ses premiers pas en NBA. Arrivé aux Los Angeles Lakers lors de la Draft 2014 en provenance des Wildcats de l’université du Kentucky, l’ailier fort de 19 ans est couvé par Kobe Bryant. La légende de la NBA n’y va pas de main morte avec son protégé, qu’il n’hésite pas à piquer au vif pour qu’il réagisse et montre le meilleur de lui-même.
« SI TU FOIRES, TU ES UN SACRÉ IDIOT »
Récemment, l’arrière des Lakers a fait un constat simple. Si Julius Randle ne réussit pas, alors qu’il a à ses côtés des joueurs de son calibre et un entraineur de la trempe de Byron Scott (ancien arrière de Los Angeles de 1983 à 1993), il sera « un sacré idiot ». « Il ne peut pas se foirer ! Si tu foires, tu es un sacré idiot. Les journalistes d’ESPN sont idiots, mais tu peux l’être aussi si tu te manques » a déclaré Kobe Bryant en conférence de presse. Le rookie n’a pas tardé à réagir aux propos du numéro 24 californien et a avoué qu’il avait raison. « Ils ont raison. C’est de l’amour vache de leur part. Si je merde, ce sera de ma faute » a reconnu le joueur de 19 ans. « Il faudrait faire exprès de tout foirer lorsque vous pouvez apprendre d’un coach comme Byron, et de joueurs comme Kobe, Boozer, Nash et les autres. Le tout dans une équipe comme les Lakers. Je suis dans une position idéale, et je ne peux pas me planter ».