L’opposition entre Rafael Nadal et Roger Federer a livré l’une des plus belles rivalités de l’histoire du sport. Pourtant, s'ils se respectent énormément, les deux tennismen ne sont pas amis.
Il faut avoir vécu sur une autre planète pour être passé à côté de ces deux-là. Roger Federer et Rafael Nadal n’ont pas encore mis un terme à leur carrière, mais les deux champions sont d’ores et déjà dans l’histoire de leur sport. Ces dernières années, les deux hommes ont livré une âpre bataille, qui a tenu en haleine le monde du tennis. Les deux joueurs ont occupé les deux premières places du classement ATP pendant quatre ans sans interruption et se sont affrontés 32 fois, dont 20 fois en finale d’un Master.
« J’AI TOUJOURS EU DES BONS RAPPORTS AVEC ROGER, MAIS… »
Actuellement sur les terres de son grand rival, Rafael Nadal se prépare à faire son entrée au tournoi de Bâle. Avant d’entrer en lice, l’Espagnol a accordé une longue interview au magazine helvète Tagesanzeiger. Bien sûr, en Suisse, comment échapper à des questions sur Roger Federer ? « Je l'ai battu, mais personnellement je ne pense pas que les confrontations directes donnent une idée précise de qui est le meilleur joueur entre nous deux. Il a 17 Grand Chelem, j'en ai 14 donc actuellement, c'est un meilleur joueur que moi » a-t-il déclaré. « On s'entend assez bien, mais nous ne sommes pas amis. Mes amis sont à Majorque, mais j'ai toujours eu de bons rapports avec Roger et nous avons toujours eu beaucoup de respect l'un envers l'autre ».