Formule 1 : Quand le monde de la F1 réagit à la mort du patron de Total…
La rédaction

Le monde de la Formule 1 multiplie les hommages à Christophe de Margerie depuis ce mardi matin. Le patron de Total est décédé la nuit dernière dans le crash de son avion privé.

Coup dur pour Total. Le président du groupe pétrolier français Christophe de Margerie est mort dans la nuit de lundi à mardi, dans un accident d’avion survenu à l’aéroport Vnoukovo de Moscou. L’homme de 63 ans se trouvait dans son jet privé alors que celui-ci a percuté une déneigeuse au moment du décollage, conduite par un homme apparemment ivre. Depuis ce mardi matin, le monde de la Formule 1 rend hommage à l’homme d’affaires français, qui était un grand amateur de courses automobiles et s’était engagé dans ce milieu, en soutenant notamment les écuries du groupe Renault Sport F1.

LE MONDE DE LA FORMULE 1 EN DEUIL

Le premier à réagir à la triste nouvelle a été Romain Grosjean, qui connaissait très bien Christophe de Margerie, puisque le pilote tricolore était directement soutenu par Total tout au long de sa carrière. « Christophe de Margerie tu étais un ami, un mentor et un GRAND HOMME au sens propre du terme. Tu vas terriblement nous manquer » a déclaré le Français via son compte Twitter, avant de poster un long message sur son compte Facebook. « Le réveil est dur aujourd'hui, Christophe tu étais un de ces hommes qu'on ne rencontre que très rarement dans une vie. Tu as cru en moi et tu m'as aidé à accomplir mon rêve. On perd toujours les meilleurs trop tôt et ce matin cette phrase est plus vraie que jamais. (…) Aujourd'hui la douleur est forte pour moi, mais je l'imagine horrible pour ta famille. Aux tiens, toutes mes plus sincères condoléances. On t'aimait... Romain ». D’autres personnalités de la F1 ont suivi le pilote Lotus, comme l’ancien directeur de l’écurie Eric Boullier, l’ex-pilote Alain Prost ou encore le journaliste Jean Louis Moncet.

Publication by Romain Grosjean.