Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kobe Bryant, LeBron James... L'aveu de Kevin Durant sur sa motivation !

Aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la NBA, Kevin Durant a avoué avoir eu une petite rivalité avec Kobe Bryant à un moment de sa carrière.

Kevin Durant est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs de la NBA. À 32 ans, l’ailier forme un trio d’enfer aux côtés de Kyrie Irving et James Harden chez les Brooklyn Nets. KD a presque tout gagné dans sa carrière, et lorsqu’il n’est pas blessé, il est tout simplement dominateur sur les parquets de la ligue américaine. Pourtant, même s’il est l’un des meilleurs joueurs depuis le début de sa carrière, tant son talent est époustouflant, Kevin Durant avoue se servir des autres grands joueurs de la NBA pour toujours se surpasser.

« Quand on prend de l’âge on regarde tous ces joueurs et on se sert d’eux pour devenir meilleurs. »

Dans des propos relayés par Parlons-bakset.com, le joueur des Nets a affirmé qu’il entretenait à l'époque une petite rivalité avec Kobe Bryant pour se pousser toujours plus haut. Un schéma qu'il reproduit encore avec des joueurs comme LeBron James ou son coéquipier James Harden : « Je sentais que j’avais une rivalité avec Kobe, mais il ne savait pas que j’avais cet état d’esprit envers lui. Quand on prend de l’âge on regarde tous ces joueurs et on se sert d’eux pour devenir meilleurs. Même maintenant, si LeBron ou James Harden scorent 50 ou 60 points, je me dis : « Comment je peux faire pour devenir encore meilleur, comment je peux faire mieux qu’eux, comment maintenir ce niveau là ? » C’est une compétition saine. »

Articles liés