Champion NBA à deux reprises avec deux équipes différentes, Kawhi Leonard pourrait entrer dans l’histoire et dans un débat sans fin en réitérant cette prouesse avec les Los Angeles Clippers cette année.
Auteur d’une belle prestation avec ses Clippers face aux Mavericks dans la nuit de lundi à mardi pour le compte du Game 1 du premier tour des Play-Offs, Kawhi Leonardo et ses 29 points, 12 rebonds et 6 passes décisives ont permis à la franchise de LosAngeles de prendre un avantage face aux DallasMavericks (118-110). Épaulé par PaulGeorge notamment, The Klaw pourrait remporter cette saison un deuxième titre de champion NBA consécutif avec une franchise différente. En 2014, Leonard avait raflé son premier trophée de champion NBA avec les SanAntonioSpurs. D’après VinceCarter, légende du basket américain qui s’est récemment retirée du jeu, Kawhi Leonard entrerait dans le débat du GOAT s’il venait à rafler un troisième titre de champion NBA avec trois équipes différentes.
« Kawhi, en remportant 3 titres et 3 MVPs (des Finales), il ferait lui aussi partie de la conversation »
« Un troisième titre pour Kawhi lui permettrait de passer un cap et d’entrer dans l’échelon supérieur dans l’histoire de la ligue. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il deviendrait le meilleur – on sait qu’il y a 3 gars dans cette conversation à l’heure actuelle. Si LeBron gagne, il passerait lui aussi un cap, mais Kawhi, il peut entrer dans la conversation des meilleurs de l’histoire avec ce qu’il peut accomplir, surtout en étant élu MVP des Finales. Qui sont les trois joueurs ? Allez, vous savez de qui je parle. MJ, Kobe et LeBron, je pense, sont à ce stade. Je pense toujours que MJ est le meilleur, et Kobe est juste là… Si LeBron remporte un autre titre, cela le rapprocherait un peu plus de ce statut. Kawhi, en remportant 3 titres et 3 MVPs (des Finales), il ferait lui aussi partie de la conversation ». a confié VinceCarter à l’émission Get Up d’ESPN dans des propos rapportés par Parlons-Basket.