Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Jordan, Bryant, LeBron... Cette prise de position surprenante sur le GOAT !

Depuis la diffusion du premier épisode de The Last Dance, le débat sur le GOAT a été totalement relancé. Selon Caron Butler, ancien des Wizards, le meilleur joueur de tous les temps n'est pas Michael Jordan, LeBron James ou encore Kobe Bryant, mais Kareem Abdul-Jabbar. 

Depuis plusieurs semaines, les amateurs de basket peuvent revivre l'épopée des Bulls de Michael Jordan grâce à The Last Dance. Depuis la diffusion du tout premier épisode de la série-documentaire, les grandes figures de la NBA se disputent encore plus pour savoir qui est le GOAT. Si les noms de Michael Jordan, de LeBron James ou encore de Kobe Bryant reviennent souvent, Caron Butler a soumis un tout autre nom. 

«Si on ne se base que sur les stats, c’est Kareem»

Lors d'un entretien accordé au Bleacher Report, Caron Butler, qui a croisé la route de Michael Jordan, LeBron James et Kobe Bryant en NBA a estimé que l'ancienne gloire des Bucks et des Lakers Kareem Abdul-Jabbar était le meilleur joueur de tous les temps. « Ça dépend. Si on ne se base que sur les stats, c’est Kareem (Abdul-Jabbar). Sa longévité est impressionnante. Après ça, vous glissez vers LeBron, Kobe, MJ, des gars de ce calibre », a-t-il jugé dans des propos rapportés par Parlons Basket

Articles liés