Auteur d’une très bonne saison, Dejounte Murray s’est muté en leader auprès de ses coéquipiers. A ce sujet Gregg Popovich, son entraineur, semble même voir en lui un peu de Tim Duncan.
Actuellement 10èmes de la conférence Ouest, les San Antonio Spurs peuvent se réjouir de l’évolution de Dejounte Murray. En effet, le meneur semble être passé dans une autre dimension cette saison, lui qui tourne à 21,2 points ; 8,4 rebonds et 9,3 passes décisives par matchs. Cependant, s’il est le leader statistique de son équipe, le joueur de 25 ans semble également posséder un grand leadership. Pour son entraineur Gregg Popovich, le meneur lui rappelle, sur ce point, l’une des plus grandes légendes de l'histoire de la NBA, Tim Duncan.
« Il est patient avec eux, un peu comme Timmy était patient avec les gars »
Gregg Popovich est revenu sur le leadership dont Dejounte Murray fait preuve cette saison, ce qui semble lui rappeler celui de Tim Duncan. « Il a une tâche difficile. Il est jeune, mais il a beaucoup de gars encore plus jeunes autour de lui. Ils sont en train d’apprendre la discipline et ce que c’est que de jouer dans la cour des grands soir après soir, l’aspect physique, ce genre de choses. Et à travers tous ces hauts et ces bas, il les a soutenus. Il fait son travail de façon constante, il est patient avec eux, un peu comme Timmy était patient avec les gars que nous ajoutions chaque année. Il mérite beaucoup de crédit pour ça » a confié le mythique entraineur des San Antonio Spurs, dans des propos relayés par Basket USA.