Alors que la NBA pourrait reprendre ses droits, Shaquille O'Neal a pris position en faveur d'une annulation de la saison. L'ancienne gloire des LA Lakers n'imagine pas du tout une reprise à huis clos.
Shaquille O'Neal n'espère pas voir une reprise de la saison, et encore moins à huis clos. Alors que le coronavirus a fait de sérieux dégâts, la NBA a été suspendue jusqu'à nouvel ordre. Alors que la saison pourrait reprendre, les organisateurs envisageraient de réunir les équipes dans une ou deux «bulles» situées à Las Vegas et Disney World et de disputer les matchs à huis clos. Un scénario qui ne plait pas du tout à Shaquille O'Neal, comme il l'a clairement expliqué à For The Win.
«J'ai besoin de voir ce fan qui me fait des grimaces quand je manque un lancer»
« La présence des fans est importante parce qu'elle te permet te faire monter l'adrénaline. Admettons que je joue un match à l'extérieur. J'ai besoin de voir ce fan qui me fait des grimaces ou se moque de moi quand je manque un lancer. J'ai besoin de ce fan qui tient une pancarte contre moi. Mais j'ai aussi besoin de voir ce gamin qui regarde son père après que je l'ai regardé et qui lui dit : 'Oh mon dieu, Papa, Shaq vient de me regarder !' Ces gens-là font de nous ce que nous sommes », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Basket Session.