Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette énorme différence notée entre Michael Jordan et Kobe Bryant

Michael Jordan et Kobe Bryant font partie des meilleurs joueurs NBA de tous les temps. Selon Rick Fox, ancien des Lakers, les deux hommes ont deux manières totalement différentes de concevoir la compétitivité. 

Michael Jordan et Kobe Bryant ne voient pas la compétitivité de la même manière. Les deux légendes américaines ont laissé une trace indélébile en NBA. Grâce à leurs performances XXL avec les Chicago Bulls et les Los Angeles Lakers, Michael Jordan et Kobe Bryant sont au coeur du débat pour désigner le GOAT. Une question qui a été relancée depuis la diffusion du premier épisode de «The Last Dance». Interrogé sur Michael Jordan et Kobe BryantRick Fox les a comparé et a tenu à pointer du doigt leur plus grande différence. Selon l'ancien pensionnaire des Lakers, elle concernerait leur compétitivité. 

«Mike est en compétition avec vous, Kobe avec lui-même»

« Que vous le vouliez ou non, Mike (Jordan) était en compétition avec vous. Il ne pouvait pas rouler de Chapel Hill à Wilmington sans faire la course. Michael voulait tout gagner. Je pense que Kobe (Bryant) est surtout en compétition avec lui-même. Il se met au défi et se fixe des objectifs et il a juste besoin de gens autour de lui pour l’accompagner. Il pratique un sport individuel au sein d’un jeu d’équipe. Et il domine. Mais dès qu’il est sorti du terrain, il ne cherche plus à faire la compétition avec vous. Il était obsédé par les objectifs qu’il s’était fixé à 15 ou 16 ans », a-t-il jugé dans des propos rapportés par Basket Session

Articles liés